
Implanté à Saint-Etienne depuis 1950, La Salésienne Don Bosco est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat, placé sous la tutelle des Sœurs Salésiennes de Don Bosco.
Notre établissement est un lycée polyvalent (professionnel et technologique), un IFAS (Institut de Formation d’Aide-Soignant) et un IFAP (Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture) 42 43. Il est labellisé Lycée des Métiers des Biotechnologies, des Services aux Personnes et aux Collectivités.
Nous proposons des formations diversifiées et complémentaires de la 3ème Prépa Métiers au post-Bac dans les domaines du sanitaire, du social, du paramédical et de la restauration collective.
A la lumière de notre spécificité salésienne, notre lycée de 400 élèves se veut être un lieu sécurisant, un lieu d’investissement et un lieu de réussite.
Le lycée La Salésienne Don Bosco est une « maison » qui accueille tous les jeunes pour les aider à construire leur avenir personnel et professionnel. Parce que chaque jeune est unique, l’école est soucieuse d’accompagner chacun dans toutes ses dimensions : intellectuelle et physique, mais aussi culturelle, expressive, affective et spirituelle.
Notre projet éducatif et pastoral, porté par des équipes engagées, bienveillantes et exigeantes vise à permettre à chaque jeune de se construire harmonieusement pour devenir un adulte responsable, un professionnel compétent, respectueux des autres et préparé à s’insérer dans une société en perpétuelle évolution.
« Sans affection pas de confiance, sans confiance pas d’éducation ». Tel est le cœur de la pédagogie salésienne qui est le moteur de notre action au quotidien.
Je vous invite à découvrir notre projet éducatif et pastoral et les nombreux atouts que notre établissement vous propose en vous laissant le soin de consulter notre site.
Laurence CHALAYER
Cheffe d’établissement
lasalesienne
540 741
2nde générale Bac STL Bac ST2S 3ème Prépa Métiers CAP PSR restauration CAP AAGA Bac Pro ASSP ATSEM Aide-soignant Auxiliaire de puériculture
Félicitations à nos élèves Aides-soignants parcours Bac pro ASSP qui ont obtenu leur Diplôme d`État!
Félicitations à nos élèves Aides-soignants parcours Bac pro ASSP qui ont obtenu leur Diplôme d`État! ...
Ce jeudi 2 avril c`était la Fête Don Bosco!
Élèves, enseignants et personnel ont partagé une journée festive en présence des 2 mascottes de Don Bosco et Marie-Dominique Maezarello
Merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une belle réussite
Ce jeudi 2 avril c`était la Fête Don Bosco!
Élèves, enseignants et personnel ont partagé une journée festive en présence des 2 mascottes de Don Bosco et Marie-Dominique Maezarello
Merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une belle réussite ...
📢 Portes Ouvertes le samedi 7 mars de 9h à 13h !
Envie de découvrir nos formations, nos projets et l’ambiance de l’établissement ?
Venez nous rencontrer et poser toutes vos questions
#jpo
📢 Portes Ouvertes le samedi 7 mars de 9h à 13h !
Envie de découvrir nos formations, nos projets et l’ambiance de l’établissement ?
Venez nous rencontrer et poser toutes vos questions
#jpo ...
🎓 Tu aimes les sciences, les expériences et comprendre le monde qui t’entoure ?
La filière STL est faite pour toi !
Entre biotechnologies et sciences physiques, découvre une formation concrète, dynamique et tournée vers l’avenir
👉 En STL, tu apprends en pratiquant et tu te prépares à de nombreux métiers scientifiques !
#STL #BacSTL #Sciences #Orientation #Lycée
🎓 Tu aimes les sciences, les expériences et comprendre le monde qui t’entoure ?
La filière STL est faite pour toi !
Entre biotechnologies et sciences physiques, découvre une formation concrète, dynamique et tournée vers l’avenir
👉 En STL, tu apprends en pratiquant et tu te prépares à de nombreux métiers scientifiques !
#STL #BacSTL #Sciences #Orientation #Lycée ...
Journée pédagogique ce jour pour les enseignants et le personnel sur le thème du projet éducatif et pastoral salésien.
Journée pédagogique ce jour pour les enseignants et le personnel sur le thème du projet éducatif et pastoral salésien. ...
Ce vendredi 27 février les élèves de 2ème année de CAP AAGA ont participé à des activités de cécifoot et de cécicourse! Ce projet, mené par 3 de nos élèves de Terminale BAC Pro ASSP, leur a permis de poursuivre la réflexion sur les rapports entre sports et handicap, commencée l`année dernière par deux interventions sur le handisport.
Bravos à tous, organisateurs comme participants !
Ce vendredi 27 février les élèves de 2ème année de CAP AAGA ont participé à des activités de cécifoot et de cécicourse! Ce projet, mené par 3 de nos élèves de Terminale BAC Pro ASSP, leur a permis de poursuivre la réflexion sur les rapports entre sports et handicap, commencée l`année dernière par deux interventions sur le handisport.
Bravos à tous, organisateurs comme participants ! ...
Ce vendredi 27 février les élèves de 1ère et 2ème année CAP AAGA ont participé à un atelier de lecture avec prompteur et d`expression théâtrale avec Vincent Hernano, comédien confirmé appartenant à une compagnie lyonnaise. Les élèves ont participé avec enthousiasme et nous les en félicitons!
Ce vendredi 27 février les élèves de 1ère et 2ème année CAP AAGA ont participé à un atelier de lecture avec prompteur et d`expression théâtrale avec Vincent Hernano, comédien confirmé appartenant à une compagnie lyonnaise. Les élèves ont participé avec enthousiasme et nous les en félicitons! ...
Publications sur Facebook
Troisièmes jour de mobilité de groupe pour nos élèves de CAP AAGA!
Ils ont visité un centre d'accueil de jour et ensuite pris une collation matinale bien méritée offerte par nos collègues espagnoles
@erasmusplusfr
#erasmusplus #mobilitéeuropéenne ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Deuxième jour de mobilité de groupe pour nos élèves de CAP AAGA dans le cadre du programme européen Erasmus !
Au programme ateliers Braille et langue des signes, dégustation de paella, promenade en barque, détente sur la plage et visite de la vieille ville
#ErasmusPlus
#lyceeprofessionnel
#UnionEuropéenne ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Aujourd'hui nos 4 élèves de Bac pro ASSP, en stage à Valencia pour la quatrième semaine consécutive, ont rencontre nos élèves de CAP AAGA et nos collègues, en mobilité de groupe à Valencia également !
Un avant-goût de leur retour en France, qui approche !
@erasmusplusfr
#erasmusplus
#mobilitéeuropéenne
#pfmp ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Aujourd'hui départ pour l'Espagne pour 13 de nos élèves de CAP Agent Accompagnant au Grand Age !
Direction Valencia pour une mobilité Erasmus de groupe
Nous leur souhaitons un excellent séjour et de belles rencontres avec les élèves de notre établissement partenaire de l'@iesleliana
@erasmusplusfr
#erasmusplus
#unioneuropéenne
#lyceeprofessionnel ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Ce jeudi c'était repas espagnol préparé par nos élèves de 2ème année CAP AAGA !
Ils nous ont non seulement régalés mais ont aussi pu récolter de l'argent pour leur mobilité de groupe Erasmus de la semaine prochaine
@erasmusplusfr
#erasmusplus #erasmus
#mobilitéeuropéenne ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Une belle journée de fin d'année pour les élèves Aides-soignants de La Salésienne! ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Aujourd'hui c'était formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) pou plusieurs adultes de l'établissement ! ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook