Suivez-nous sur
  • logo ecole-directe
Renseignements au 04 77 49 37 77

Étude au Québec

De Belles opportunités pour les élèves du Bac pro ASSP et Bac STL ou ST2S

Quebec formation la salesienne st etienneLes Terminales de la Salésienne vont pouvoir entreprendre des études au QUEBEC, après l’obtention de leur baccalauréat grâce à un partenariat entre notre lycée et les 4 CEGEP (Collège d’Enseignement Général et Professionnel)  de Saguenay-Lac Saint-Jean.

Ils pourront poursuivre leur cursus au sein d’un des quatre établissements canadiens partenaires et cela pendant 3 ans.

Ils pourront suivre un des nombreux programmes proposés : Soins infirmiers, Techniques de diététique, Technologie d’analyses biomédicales, Techniques de physiothérapie, Techniques de laboratoire, techniques du génie chimique…

Un Diplôme d’Etudes Collégiales répondant aux normes internationales les plus strictes leur sera délivré.

Nathalie LANDRY, coordinatrice du développement international  (Collège d’Enseignement Général et Professionnel) a animé des réunions à La Salésienne afin d’informer les élèves et les familles sur les modalités d’inscription, la vie quotidienne au Québec et les nombreux atouts qu’offre cette région.

L’entente France Québec permet aux Français de bénéficier de la gratuité des frais de scolarité et après leur diplôme, s’ils le souhaitent, d’un permis de travail de 3 ans sur le sol Canadien !

Vidéo de Rachel, ancienne élève de Bac Pro ASSP et nouvellement diplômée en diététique au CEGEP de Chicoutimi (Québec) :

Capsule – Techniques en diététique et transformation alimentaire

Les cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean